Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de louloutte et loulou
13 janvier 2010

Couches lavables

Et bien me voila lancée dans la grande aventure des couches lavables!! Etant écolo depuis bien longtemps à la maison, il n'y a pas de raisons que je n'applique pas ça à mon petit bout!

Ma mère m'a déjà trouvé des lingettes lavables en coton bio pour éviter toutes ses lingettes jetables que l'on voit un peu partout et qui font beaucoup de tort à la nature!!

J'ai aussi trouvé quelques sites avec des patrons de couches à fabriquer soit même donc moi et ma machine, on s'est lancé dans le grand défi! J'en ai eu pour 11 euros et des broutilles de tissu/élastique et je devrai pouvoir faire au moins deux couches avec ça!
En regardant les prix de couches jetables dans mon supermarché, les 92 couches Baby new Born de chez Hu...ies sont à 19,90 euros soit 0.216 euro pour une couche !!

Sachant qu'un titou utilise entre 4800 et 7000 couches avant d'être propres, cela nous donne entre 1038 et 1514 euros pour des couches jetables!!

Et quand on sait qu'il leur faudra environ 5 siècles pour les dégrader, ca laisse rêveur!!!

Publicité
Commentaires
Publicité